Nous avons tous des points forts... dont nous n'avons même pas conscience !

Nous rêvons tous d’être plus énergique et plus efficace au travail, de réussir dans tous nos projets en vivant une vie équilibrée qui permette de s’épanouir dans la vie professionnelle ET personnelle.

 

Nous voulons faire les choses à notre manière, pour mieux apprécier chaque instant, et apporter notre touche personnelle au monde !

 

Laissez-vous guider pas à pas pour découvrir et travailler vos points forts grâce au guide des forces que vous recevrez par mail.

Vous avez l’impression de stagner ou de ne pas savoir comment procéder pour faire les choses de manière plus efficace et plus épanouissante ?

Parce que nous avons tous des forces qui nous permettent de mieux apprécier chaque instant et de mieux avancer, le guide des forces vous accompagne de la découverte de vos points forts à leur utilisation au quotidien !

cerveau stylisé

Gagner en
efficacité

Quand on s'appuie sur ses forces, on atteint ses objectifs plus facilement !

Linley, P. A., Nielsen, K. M., Gillett, R., & Biswas-Diener, R. (2010). Using signature strengths in pursuit of goals: Effects on goal progress, need satisfaction, and well-being, and implications for coaching psychologists. International Coaching Psychology Review, 5(1), 6‑15.

Favoriser l'épanouissement personnel et le bonheur

Connaître ses forces permet de les travailler et de changer de perspective, ce qui augmente le niveau de bien-être.

Seligman, M. E. P., Steen, T. A., Park, N., & Peterson, C. (2005). Positive Psychology Progress: Empirical Validation of Interventions. American Psychologist, 60(5), 410‑421. https://doi.org/10.1037/0003-066X.60.5.410

mains jointes

Améliorer la qualité de ses relations

Les forces sont une véritable grille de lecture positive qui permet d’aborder ses relations aux autres d’une manière beaucoup plus constructive.

Froh, J. J., & Parks, A. C. (Éd.). (2013). Activities for teaching positive psychology: a guide for instructors (1st ed). Washington, D.C: American Psychological Association.

Le guide des forces

Dans ce guide d’une centaine de pages, découvrez l’essentiel pour comprendre les forces, vous évaluer et développer VOS forces au quotidien. Votre profil UNIQUE vous permet d’aborder les choses d’une manière inédite et de vous épanouir pleinement !

Comme beaucoup de gens, j’ai passé beaucoup de temps à travailler exclusivement sur mes points faibles. Il y a maintenant quelques années, quand je préparais mes premiers cours en tant qu’enseignant à l’université, je travaillais énormément pour être sûr de ne pas passer pour un amateur et de ne pas me laisser déborder…

 

Comme tout jeune professionnel, j’ai investi beaucoup de ressources pour m’assurer de ne pas montrer mes points faibles, au lieu de me concentrer sur mes points forts.

 

Nous sommes nombreux à nous focaliser sur ce qui pourrait « mal tourner » et sur ce qu’on ne sait pas bien faire, alors que nous avons tous des qualités dont nous ne prenons pas conscience ! En plus de manquer d’efficacité, cette approche ne favorise pas notre épanouissement et notre bonheur.

 

Pour moi, les choses ont radicalement changé quand j’ai découvert mes forces de caractère. Je pouvais m’appuyer sur une évaluation objective de mes points forts et mettre des mots sur une manière de faire les choses qui me correspondait. Je pouvais travailler de manière plus efficace et en prenant plus de plaisir. En prenant conscience de mes forces, j’ai pu les développer et les utiliser plus régulièrement, au quotidien.

 

Je m’appelle Bastien Wagener et je suis chercheur, enseignant, formateur et porteur de projets dans le domaine de l’éducation et du développement personnel.

 

Tout le monde a des points forts et des capacités uniques. Je suis justement ici, avec vous, pour vous aider à réussir et à vous épanouir, sans compromettre votre équilibre !

Demandez dès aujourd'hui votre exemplaire du guide des forces !

Le guide des forces + un bonus

Replissez le formulaire ci-dessous pour recevoir : « Le Guide des Forces » + un extrait bonus du livre « Le Training Autogène »

Subscribe

* indicates required