Bastien Wagener

Docteur en psychologie et Maître-praticien PNL, je suis passionné à la fois par le développement personnel, mais aussi par la recherche sur les capacités et potentialités incroyables de l’être humain!

6 réponses

  1. Bonjour Yepkenzie et merci pour ce partage. C’est une belle piqure de rappel car même quand on connaît les bienfaits de la méditation, il s’agit vraiment d’une discipline à inclure dans sa vie pour garder le cap. 47% de temps perdu dans nos pensées… quelle statistique effrayante….

    • Merci pour ce commentaire Fleur. Effectivement, même quand on pratique assez régulièrement, il y a souvent des moments où on ne prend plus le temps de s’arrêter pour X raisons. 47% du temps d’éveil perdu dans des pensées, souvent peu constructives (malheureusement) c’est effectivement peu enthousiasmant. Mais heureusement, on peut toujours faire en sorte que cela change!

  2. Merci Nassim pour ce commentaire. Effectivement c’est devenu plus difficile, moins évident de prendre le temps de se poser aujourd’hui. Le principal est d’y arriver régulièrement, ce qui est déjà difficile pour beaucoup d’entre nous!

  3. Nassim dit :

    Merci Yepkenzie d’avoir partagé avec nous cette vidéo que je trouve très inspirante et qui décrit une réalité que nous vivons tous. Tout le monde court derrière quelque chose, et on NE sait pas s’arrêter et profiter des choses simples de la vie. Or que le bonheur se trouve dans les choses simples.
    Nassim.

  1. 19 avril 2015

    […] en avions déjà parlé à travers la vidéo d’Andy Puddicombe : nous sommes souvent perdus dans nos pensées. Les recherches de Matt Killingsworth nous montrent […]

  2. 23 décembre 2017

    […] avez toujours le choix, même si dans certains cas celui-ci est réellement restreint. En prenant le temps de vous arrêter, vous reprendrez le dessus sur des automatismes et des enchaînements d’actions qui peuvent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.