fbpx

Bastien Wagener

Docteur en psychologie et Maître-praticien PNL, je suis passionné à la fois par le développement personnel, mais aussi par la recherche sur les capacités et potentialités incroyables de l’être humain!

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Virginie Layadi
Virginie Layadi
1 année plus tôt

Merci pour cet article très intéressant! Pour ma part je suis à la recherche de publications/articles scientifiques mettant en lien les apports d’ une activité physique adaptée et une meilleure compliance aux traitements dans le cadre de prise en charge de maladies chroniques. J’ai trouvé quelques travaux de l’APHP autour de l’apport de la medecine chinoise dans la prise en charge des maladies chroniques (associant par exemple le Qigong pour l’obesité ou le Shiatsu pour l’asthenie de la SEP) . Là je souhaiterai plutôt me documenter sur l’apport des neurosciences dans les mécanismes qui se mettent en place lors de… Voir plus »

Virginie Layadi
Virginie Layadi
1 année plus tôt
Répondre à  Bastien Wagener

merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de votre reponse!
a bientôt!
Bonne journée à vous

Pacallet
Pacallet
2 années plus tôt

bonjour,
je suis très intéressée par votre article sur l’intérêt d’une activité physique sur la mémoire. J’aimerais me servir que quelques unes de vos explications dans une présentation.
avez vous des références d’articles à me donner?
Merci de votre aide,
bien cordialement, et une bonne année!
Melody

Pacallet
Pacallet
2 années plus tôt
Répondre à  Bastien Wagener

bonjour Bastien,
Merci beaucoup! la 1ere fois que j’ai lu votre article, les références d’articles avec les petits numéros n’apparaissaient pas..!!!
du coup, merci!
a bientot,
Melody

trackback

[…] Les activités physiques et le cerveau […]

trackback

[…] sa gestion du temps et obtenir des résultats à court, moyen et long-terme qui auront des bénéfices pour toutes les autres activités de notre vie. Dans cet esprit, je vous propose quelques astuces pour créer un programme de sport adapté à vos […]

Fanny
Fanny
3 années plus tôt

Bonsoir Bastien, Un grand merci pour cet article clair et complet ! Personnellement je m’interroge sur les activités physiques à réaliser pour améliorer son attention : je me cogne et m’entrave souvent parce que je vais trop vite… j’y suis vigilante quelques temps ensuite mais le naturel revient au galop ! Je me dis que certaines activités pourraient me permettre de me « canaliser » et surtout d’être plus attentive à mes mouvements ! Mais je ne sais pas trop quelle activité facile à mettre en oeuvre (j’habite à la campagne) je peux réaliser et pas trop répétitive non plus… car vous… Voir plus »

trackback

[…] et l’attention. Bastien Waneger, Docteur en psychologie, montre dans un article intitulé L’activité physique et le cerveau, que l’activité physique stimule les neurones déjà existants et favorise la formation de […]

Charpentier
Charpentier
3 années plus tôt

Bonsoir, je suis en Master 1 de psychologie et je suis en train de finir mon mémoire et par un pur hasard je tombe sur vos articles. Intitulé de mon TER de recherches est  » l influence de l activité physique extra scolaire sur les fonctions exécutives des enfants d âge scolaire » . Ce que je lis me passionne réellement mais je manque d articles scientifiques
Auriez vous des articles d Adèle Diamond ?
Merci d avance
Anne laure charpentier

Charpentier
Charpentier
3 années plus tôt
Répondre à  Bastien Wagener

Ç est génial merci beaucoup je ne suis pas couchée je pense
Trop contente
Si je peux me le permettre je vais sans doutée revenir vers vous
Anne laure charpentier

charpentier
charpentier
3 années plus tôt
Répondre à  Bastien Wagener

Bonsoir Monsieur, je me permets de revenir vers vous pour savoir si toutefois vous auriez des ecrits sur la vitesse de traitement et la reussite academique ?
merci d’avance
anne laure

GERALDINE TERKOWSKY
GERALDINE TERKOWSKY
4 années plus tôt

Bonsoir Bastien WAGENER,
Quel type de sport et à quelle dose E… diagnostiqué TDAH ? Il a 8 ans, est au CE2 avec de très grosses difficultés scolaires. Est-ce que le sport peut diminuer de façon conséquente son TDAH ?

Livre nutrition flexible

22
0
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x