fbpx

Bastien Wagener

Docteur en psychologie et Maître-praticien PNL, je suis passionné à la fois par le développement personnel, mais aussi par la recherche sur les capacités et potentialités incroyables de l’être humain!

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nadine de Malézieu
7 mois plus tôt

bonjour : c’est la première fois que je lie une méthode aussi pertinente sur le changement et les habitudes ‘ je regrette qu’il n y ai pas plus d intervention sur la notion de plaisir: parce qu’intégrer du plaisir est un levier du changement. qu’ en est il également des résistances de l’entourage? je trouve que le groupe est un moyen extraordinaire pour aider au changement Enfin je suis persuadée que la nutrition est très importante voir la complementation: une situation de dysbiose intestinale entraine des fringales de sucres , ou bien un déficit sérotinergique est un gros facteur d’échec… Voir plus »

Alexandre
3 années plus tôt

Mettre une habitude à la fois essentiel… C’est d’ailleurs souvent pour ça que la plupart des gens ne réalisent aucune de leurs bonnes résolutions de nouvelles années. ^^

Valérie Delmas Malherbe
4 années plus tôt

Bonjour et merci pour votre article. Pour ma part je modifie mes habitudes depuis presqu’un an (petit à petit) . Et ces nouvelles habitudes me libèrent du temps et l’esprit pour avancer sur des projets. J’ai modifié mes habitudes alimentaires de façon radicale. Bénéfices au bout de trois mois environ. Puis j’ai essayé la méthode Flylady . Et elle m’a été très utile pour organiser ma vie à la maison.

Valérie Delmas Malherbe
4 années plus tôt
Répondre à  Bastien Wagener

Je vous remercie de m’avoir répondu aussi rapidement. Vos articles expliquent très bien ce que j’ai moi-même expérimenté sans vous avoir lu au préalable. De nouvelles habitudes pour une nouvelle vie. Je tire bénéfice de tout ce que j’ai appris l’année dernière et mis en place grâce aux conseils avisés de québécoises puis de françaises. Pas mal de conseillers masculins concernant la gestion du budget. Vous faîtes une belle synthèse de tout cela.

Livre nutrition flexible

9
0
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x