Bastien Wagener

Docteur en psychologie et Maître-praticien PNL, je suis passionné à la fois par le développement personnel, mais aussi par la recherche sur les capacités et potentialités incroyables de l’être humain!

17
Poster un Commentaire

avatar
10 Fil de discussion
7 Réponses
0 Followers
 
Fil de discussion le plus long
Fil de discussion le plus actif
9 Auteurs des commentaires
EdgarEvoleneMercadierRenaud JourdanFrizon Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Edgar
Invité
Edgar

Bonjour Bastien, tout d’abord un grand merci à toi pour cet article très intéressant. Je suis un grand fan et pratiquant de skateboard, majoritairement street. En deux mots, le street, ce n’est pas la pratique du skate dans des courbes (rampes, bowl, half-pipe) mais sur des surfaces planes , en sautant des marches ou encore en glissant sur des bancs ou des barres métalliques. Le tout, en faisant tourner la planche sous nos pieds selon la figure que l’on souhaite réaliser (c’est plutôt difficile à expliquer sans utiliser de vocabulaire spécifique, j’espère que tu pourra te faire une idée). La… Voir plus »

Evolene
Invité
Evolene

Bonjour et merci pour votre présentation très intéressante sur la visualisation Vous parlez d’un protocole qui existe au sujet de la visualisation pour la période d’immobilisation lors d’une fracture par exemple afin de pouvoir garder une meilleure mobilité par la suite
est-ce que vous pouvez m’en dire plus ou me donner un lien qui me permettrait de travailler de façon efficace pendant la l’immobilisation de mon coude fracturé Je vous remercie d’avance

Mercadier
Invité
Mercadier

Bonjour je suis un jeune basketteur et je voudrais savoir si le fais d alterner entraînement par la visualisatiion est pratique réelle va m’aider a progresser rapidement.

Merci

Renaud Jourdan
Invité
Renaud Jourdan

Bonjour, Lors de formation en plongee tek, les etudiants doivent memoriser des reponses tres complexes a des situations donnees. Ces reponses demandent generalement une succession de geste tres precis. Afin de mettre en place ces automatismes, il ya bien sur le travail dans l’eau, mais aussi , au sec, nous leur faisons imaginer la situation et mimer les gestes qu’ils auront a effectuer. Ce type de mise en place est tres efficace et il me semble s’apparenter au procede de visualisation. Est ce le cas et si oui, y aurait il d’autres moyens de mettre ces reponses en place de… Voir plus »

Frizon
Invité
Frizon

Bonjour je pratique de façon amateur le sport boule lyonnaise .

J’ai commencé l’an passé a réfléchir » à l’amélioration de ma course d’élan et de la banalisation de mon mouvement pour atteindre l’objectif (toucher la boule adverse )

J’ai commence à compter de 1 à 10 pendant mon mouvement , j’ai été surpris du gain de performance en compétition

Je me demandais si je pouvais activer d’autre leviers ?

Vous remerciant

Barrère
Invité
Barrère

Hello Bastien, Je suis psy et préparateur mental dans le sport et la musique, merci pour la qualité de ton article. Par contre si je peux me permettre. On dit souvent que les gens se visualisent soit de l’extérieur de leur corps, soit de l’intérieur. Il n’y a pas une bonne et une mauvaise façon. Donc je pense que ton conseil de se mettre quoi qu’il arrive à l’intérieur pour être acteur ne semble pas opportun. Mais si tu as lu un article scientifique qui dit le contraire je suis preneur 🙂 Sinon, un autre détail de puriste 🙂 Imagerie… Voir plus »

Bastien Wagener
Invité

Merci pour ce commentaire très intéressant. En effet, l’aspect moteur est très important dans l’apprentissage d’un instrument et est souvent travaillé de manière peu explicite.
Je ne connais la méthode MAUS que de nom en revanche ; auriez-vous des références ou des ouvrages à conseiller sur le sujet ?
Pour la rééducation du mouvement, la visualisation fonctionne vraiment bien pour faciliter la récupération et accélérer le retour à la normale. De nombreuses études scientifiques en ont démontré l’efficacité et proposent des protocoles et des approches précises.

SIMONETTI Maurice
Invité
SIMONETTI Maurice

Je suis tous les jours en plein dans le domaine de l’imagerie mentale et de la visualisation (vis à vis de positions de doigts, sur un clavier musical). En effet mon propos et d’essayer d’initier des non musiciens à la technique du piano, même s’ils ne maîtrisent pas le solfège. J’utilise pour les premières séances (et parfois en restant volontairement longtemps à ce stade) UN CLAVIER MUET …….(le clavier sonore étant une sorte de deuxième étape non prioritaire) La technique d’apprentissage est très cognitive car elle utilise la méthode MAUS, qui n’utilise ni des notes, ni de la théorie musicale,… Voir plus »

trackback

[…] cette approche-là se trouve dans la performance sportive, ce qui a fait l’objet d’un autre billet. En attendant, je vous invite à prendre quelques minutes pour vous mettre au calme et […]

Livre nutrition flexible