Bastien Wagener

Docteur en psychologie et Maître-praticien PNL, je suis passionné à la fois par le développement personnel, mais aussi par la recherche sur les capacités et potentialités incroyables de l’être humain!

8 réponses

  1. Ophélie dit :

    Bonjour,:-)
    J’aime bien votre article, en général j’ai pas trop de problème à me lancer, je me sens guidée et inspirée mais je sais jamais trop dans quelle direction je vais, je me lance sur un coup de tête… et je me retrouve souvent avec 10’000 mille projets en proute…!
    Pour moi invitation à clarifier mes projets, les classer en fonction de leur importance et peut-être prendre le temps de surtout clarifier la finalité, le but… pour éviter de m’éparpiller dans tous les sens, et peut-être joindre aussi quelques projets….?!?
    Merci pour la réflexion! 🙂

    • Merci pour votre commentaire. C’est vrai qu’on ne prend pas toujours le temps de clarifier les choses, or fixer le cap est primordial pour arriver à bon port. J’espère en tout cas que vous réaliserez vos projets en cette nouvelle année 😉

  2. Chantal P dit :

    Merci Bastien. Belle idée que celle de s’attarder plus sur nos atouts ! D’ailleurs, je trouve que nous trouvions régulièrement se mettre à plusieurs et reconnaitre les qualités des uns et des autres et se les dire : une façon pour la personne qui reçoit d’être de plus en plus conscience de tous ses possibles.
    Au plaisir de te retrouver sur les blogs

    • Merci Chantal pour ce commentaire. Effectivement, repérer ses atouts c’est déjà un bon exercices, mais c’est aussi intéressant de reconnaître ceux des autres : on pense trop souvent que le positif n’a pas besoin d’être souligné et qu’il va de soi.

  3. Merci pour ton commentaire!
    Et oui, on a tous des points forts on a juste parfois du mal à voir autre chose que nos lacunes 🙂

  4. Nassim dit :

    Hello Bastien,
    Merci pour ton article.
    Identifier ces points forts est le meilleur moyen de bien commencer une nouvelle année. Il est vrai qu’on a souvent tendance à nous concentrer sur ce qui ne va pas et à voir la vie du mauvais côté. Or, si l’on trouve le courage de regarder les choses de façon objectifs et d’analyser les choses, on peut rapidement se rendre compte que l’on a suffisamment de talents et de potentiel pour accomplir des miracles.
    À bientôt.
    Nassim.

  1. 24 décembre 2014

    […] 8. Yepkenzie du blog Se Réaliser vous montre comment Abordez l’année à venir en vous appuyant sur vos points forts. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *